3ème Digital Real Estate Summit Romandie 2019

Jeudi, 7 février 2019, 8h30 – 16h00
Musée Olympique, Lausanne

Le Digital Real Estate Summit Romandie est la plateforme idéale pour tous ceux qui considèrent le monde virtuel comme une chance et veulent saisir les opportunités d’affaires qui y sont liées… car beaucoup de choses deviennent possibles avec les bonnes informations.

pom+Consulting, en partenariat avec la SVIT Swiss Real Estate School, se réjouit de vous y rencontrer.

Date
Jeudi, 7 Février 2019, 8h30 – 16h

 

Prix du séminaire

CHF 590.– (TVA incluse)
CHF 380.– (TVA incluse) pour les membres du SVIT Romandie

 

Sont compris : présentations des conférenciers sous format électronique, accueil café-croissants, pause café et repas de midi.

 

Lieu de la manifestation

Musée Olympique
Quai d'Ouchy 1
1006 Lausanne

 

Plan de situation

Broschüre
Download

8.30 hCafé d'accueil
9.00 hMot de bienvenue
Stéphane Maye
Partenaire, pom+Consulting
9.05 hTransformation digitale des entreprises
Dominique Turpin
Strategy and Technology Management, IMD
9.45 hBIM - Projet Veillon
Aymeric Sevestre
Senior Consultant, pom+Consulting
10.15 hNew Working Models - Co-working
Andreas Schollin-Borg
Co-founder & CEO, Gotham et Batmaid
10.45 hPause-café
11.15 h(R)évolution de leaders
Susanne Zenker
Cheffe du Développement / Membre de la
Direction, CFF Immobilier

Sébastien Gloor
Responsable du succursale, Livit Real Estate Management

Thomas Gianora
Développeur Projets immobiliers, Swisscanto Invest
by Zürcher Kantonalbank
12.30 hCocktail dînatoire
14.00 hSolutions et Perspectives
Stefano Lepri
Expert, pom+Consulting

Guillaume Dubray
Managing Partner, Polytech Ventures
Fondateur de FUSION
Batmaid | Wild.dots | Tower 360 | Parquery
15.15 hSo what?
Bruno Marchand
Professeur, Ecole Polytechnique
Fédérale de Lausanne (EPFL)
15.45 hConclusion
Stéphane Maye
Partenaire, pom+Consulting
16.00 hFIN
Tafsir Ba
Tafsir Ba à co-fondé Wild Dots SARL en 2015. Il est responsable du développement produit & marque. Pendant les 10 dernières années, Tafsir a eu la chance de travailler en tant que marketing manager sur la digitalisation et l’intégration de nouvelles technologies dans la stratégie produit de diverses marques globales avec des sociétés comme P&G, Duracell & Coty. Fort de cette expérience, Tafsir à décidé de mettre cette expertise au service de l’immobilier à travers Wild Dots SARL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Dubray
Guillaume Dubray, associé directeur de Polytech Ventures, une société de capital-risque basée à Lausanne (EPFL) et dans la Silicon Valley qui investit dans le démarrage numérique, en particulier dans les FinTech et HealthTech. Guillaume est le fondateur de FUSION, le premier accélérateur FinTech de Suisse basé à Genève. Auparavant, il a cofondé Active Niche Funds SA, une société d'investissement spécialisée dans le secteur des CleanTech. Avant cela, il était responsable de diverses activités d'investissement et de conseil en capital-risque pour Rothschild à Genève. Guillaume a plus de 15 ans d'expérience dans le private equity et le corporate finance. Il a débuté sa carrière chez Ernst & Young à Genève, puis s'est installé à New York, où il a travaillé comme conseiller en fusions et acquisitions pour de grands fonds de Private Equity américains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien Gloor
Titulaire du CFC d’employé de commerce dans le domaine de la gérance immobilière dont il est actif depuis plus de 10 ans, il a intégré le département de la comptabilité immobilière de la société Livit début 2008, et s’est vu confié la responsabilité de ce service en 2013 après un stage d’une année en Suisse Alémanique. Ses fonctions de chef de groupe, l’amènent à superviser tout ce qui a trait à la facturation, ainsi qu’à l’établissement des différents décomptes propres à la branche immobilière, comme les décomptes de chauffage et frais accessoires, les décomptes de gestion, ou les décomptes acheteur/vendeur. Ces différentes tâches lui permettent également de dispenser à l’interne du groupe, bon nombre de formations sur des sujets tels que la TVA immobilière ou la gestion des débiteurs. Un plus dans son parcours professionnel au sein de la société Livit, il a eu l’occasion d’être en charge de la comptabilité de son unité durant son service militaire. Ces expériences pratiques l’ont amené à suivre le cursus du Brevet Fédéral de spécialiste en finance et comptabilité où il a été couronné avec succès d’un certificat en comptabilité financière et d’un certificat en comptabilité analytique. Il a obtenu en 2016 le Brevet Fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.
Thomas Gianora
Thomas Gianora est développeur de projets immobiliers chez Swisscanto Invest by Zürcher Kantonalbank depuis 2012. Titulaire d’un master en gestion urbaine et immobilière, il gère actuellement une quinzaine de projets immobiliers représentant un investissement total d'environ 1,2 milliard de francs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stefano Lepri
Stefano Lepri est Consultant chez pom+Consulting depuis 2013. Il est titulaire d’un Master en systèmes de communication de l’EPFL. Ses expériences professionnelles ont fait de lui un excellent gestionnaire de projet capable d’apporter à ses clients des solutions technologiques et organisationnelles adaptées aux besoins du marché. Il est actuellement en charge de la gestion de projets digitaux au sein du bureau lausannois de pom+ et s’est spécialisé dans le cycle de vie de l’immobilier afin d’y apporter une vision d’avenir orientée utilisateur. Il se voit comme un facilitateur des démarches d’évolution de ses clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruno Marchand
Bruno Marchand obtient son diplôme en architecture à l’EPFL en 1980. Dès 1987, il devient collaborateur scientifique à l’Institut de Théorie et d’Histoire de l’Architecture et en 1992 il obtient le titre de docteur ès sciences de l’EPFL par la présentation d’une thèse consacrée à la typologie des logements collectifs genevois. Nommé professeur assistant au Département d’architecture en 1993, il est chargé du cours de théorie de l’architecture en 2ème année et de la responsabilité de l’Unité d’enseignement B – Critique architecturale. Le 1er août 1997, il est nommé professeur ordinaire en théorie de l’architecture et devient, à partir de 1999, directeur de l’ITHA.  Dès 2001, il devient membre associé du bureau d’urbanisme DeLaMa avec Patrick Devanthéry et Inès Lamunière. Il s’occupe actuellement d’études d’aménagement du territoire et d’urbanisme en tant qu’indépendant. Il dirige la collection Cahiers de théorie et est rédacteur-en-chef de la revue matières.
Stéphane Maye
Stéphane Maye est membre de la direction et partenaire de pom+Consulting depuis 2009. Il est actuellement responsable du bureau romand de pom+. Depuis son arrivée chez pom+, il s’est spécialisé dans le cycle de vie de l’immobilier afin de garantir à l’utilisateur des conditions parfaites d’exploitation. Il se voit en tant que chef d’orchestre ménageant chaque note, même les plus discrètes tout en donnant du rythme et de la rigueur à la réalisation de l’œuvre dans son ensemble.

 

 

Satya-Lekh Proag
Satya-Lekh Proag est ingénieur et économiste de formation. Il occupe actuellement le poste de Business Developer à Parquery SA, et est responsable de l’activité commerciale de l’entreprise. Parquery détecte des véhicules dans des photographies et indique en temps-réel où se trouvent les places de stationnement disponibles, ainsi que la durée de chaque véhicule stationné, afin de donner plus de valeur aux actifs immobiliers. Créée en 2014 comme spin-off de l’ETH Zürich, Parquery opère aujourd’hui plus de 50 projets de stationnement dans 30 pas autour du monde.
Andreas Borg Schollin
Andreas Schollin Borg a obtenu en 2012 un master de trading de matières premières à Genève. Après deux ans de pratique dans ce domaine, il co-fonde Batmaid.et en devient le CEO. En 2017, il devient le co-fondateur de Gotham.et en devient le CEO.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aymeric Sevestre
Aymeric Sevestre est titulaire d’un doctorat en management de la technologie de l’EPFL. Sa formation de base en génie civil l’a conduit à accompagner de nombreux projets d’infrastructures puis de bâtiments. Senior Consultant chez pom+Consulting depuis 2016, il conseille les Maîtres d’Ouvrage tout au long du processus de développement des projets de construction. Il apporte à ses clients, ses expériences dans des projets industriels, de bureaux ou de nouveaux quartiers. Son rôle de conseils pour divers Maître d’Ouvrage l’amène à avoir une vision générale du pilotage et des processus d’organisation des projets immobiliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique Turpin
Dominique Turpin est diplômé de l'ESSCA en France. Il a obtenu un doctorat en économie de l'Université Sophia à Tokyo, au Japon. Il a travaillé comme consultant et formateur en management pour un grand nombre d'entreprises internationales, notamment : Coca Cola, CPW, Danone, DSM, Jardine Matheson, Nestlé, Novo Nordisk, Philips et Uponor. Il a également été membre du conseil d'administration d'ITOCHU Europe, une importante société commerciale japonaise et de l'Ecole Hôtelière de Lausanne. Il a été président de l'IMD de juillet 2010 à fin 2016. Il a également été professeur Nestlé à l'IMD. Avant de rejoindre l'IMD, il a passé plusieurs années à Tokyo en tant que représentant d'une société française au Japon. Il a été professeur invité à la Keio Graduate School of Business Administration, au Japon. Depuis 1994, le professeur Turpin représente l'IMD au Conseil académique de la China-Europe International Business School à Shanghai (République populaire de Chine). Il possède une vaste expérience de l'enseignement, du conseil et de la recherche dans les domaines du marketing et de la stratégie internationale tant en Europe qu'en Asie et en Amérique latine, en particulier dans le domaine de la gestion des marques, de l'orientation client et de la stratégie de communication.
Julian Vogel
Julian Vogel (34 ans) est le cofondateur et le directeur général de Tower360. Il a d’abord travaillé dans le global asset management chez UBS, avant d’exercer dans le corporate development / M&A au sein de la multinationale SCA. Durant son MBA à la Wharton Business School avec une spécialisation dans l’immobilier, il a créé Tower360 avec son cofondateur, Chakra Banerjee, dans le but d’aider les grands investisseurs immobiliers à simplifier la gestion de leurs portefeuilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Susanne Zenker
Susanne Zenker est depuis janvier 2019 à la tête du Développement et membre de la direction de la Division Immobilier des CFF.
Diplômée à l’EPFL elle était d’abord active comme architecte à Londres puis à Zürich sur divers projets primés. Après près de dix ans au développement immobilier chez Steiner SA, elle a rejoint il y a six ans CFF Immobilier. Ces dernières années, à la tête du développement des objets de placement, elle était responsable dans toute la Suisse du développement et de la création de nouveaux quartiers urbains sur les terrains des CFF.

Partenaire officiel de la SVIT School

Sponsors de l'événement

Garaio Rem
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