Monitor

2ème Digital Real Estate Summit Romandie 2018


Mercredi, 7. Février 2018, 8.30 – 16.00 h, Musée Olympique, Lausanne

Le Digital Real Estate Summit Romandie est la plateforme idéale pour tous ceux qui considèrent le monde virtuel comme une chance et veulent saisir les opportunités d’affaires qui y sont liées… car beaucoup de choses deviennent possibles avec les bonnes informations.

pom+Consulting, en partenariat avec la SVIT Swiss Real Estate School, se réjouit de vous y rencontrer.

Sociologie, Digitalisation, Blockchain, Hackers Big data, Stratégie, Cybersécurité

Voici les grands thèmes de la 2e édition de ce séminaire organisé par la SVIT School en partenariat avec pom+.

Public cible

Cette journée s’adresse aux décideurs, aux entrepreneurs et à tous les professionnels de l’immobilier qui prennent en compte l’importance des nouvelles technologies dans leur stratégie de développement et dans leur compréhension du bâtiment de demain.

Download programme court

8.30 hCafé d'accueil
9.00 hMot de bienvenue
Stéphane Maye, Partenaire pom+Consulting SA
9.05 hTrends & Technologies
Thomas Gauthier,
Professeur HES, Haute Ecole de Gestion de Genève
9.45 hProtection des données
Isabelle Hering,
Avocate Etude Hering
Hacker éthique
Philippe Oechslin,
Fondateur et CEO Objectif Sécurite, Chercheur et enseignant en sécurité informatique à l'EPFL
10.45 hPause
11.15 h(R)évolution de leaders
Olivier Dessauges,
Chef Division Placements immobiliers La Vaudoise

Marc Pointet,
Responsable Suisse Romande Mobimo

Jacques Bourloud,
Chef du département Infrastructures et Servcies généraux BVC
12.30 hCocktail dînatoire et exposition
14.00 hSolutions et Perspectives avec SwissPropTech
Stefano Lepri,
Expert pom+Consulting SA

SwissPropTech,
Innovation in Real Estate
15.15 hUne vie de fourmi
Laurent Keller,
Professeur Directeur Département d'écologie et évolution UNIL
15.45 hConclusion
Stéphane Maye,
Partenaire pom+Consulting SA
16.00 hFIN

Nous nous réjouissons de votre  inscription

Date
Mercredi, 7. Février 2018, 8.30 – 16h

Lieu de la manifestation
Musée Olympique
Quai d'Ouchy 1
1006 Lausanne

Plan de situation

Prix du séminaire
CHF 590.– (TVA incluse)
CHF 380.– (TVA incluse) pour les membres du SVIT Romandie
Sont compris : présentations des conférenciers sous format électronique, accueil café-croissants, pause café et repas de midi.

Jacques Bourloud est Ingénieur EPFL de formation et occupe actuellement le poste de Responsable du Département Infrastructures et Services généraux de la Banque Cantonale Vaudoise. Avant cela, il a collaboré 12 ans pour l’UBS Genève dans différents postes de management, 2 ans auprès de la Compagnie Bancaire Genève en tant Responsable Infrastructures et Services généraux, 6 ans chez Firmenich à Genève en tant que Responsable Facility Management et une année en tant consultant indépendant en matière de développement informatique, organisation et gestion d’entreprise.

Olivier Dessauge, Spécialiste en organisation, licencié en sciences économiques et titulaires d’un MBA de HEC Genève, Olivier Dessauges démarre sa carrière en qualité de coordinateur des ventes automobiles au sein du Groupe ERB à Lausanne et à Winterthur. En 1987, il rejoint Vaudoise Assurance où il occupera diverses fonctions dans la gestion administrative et au sein de la division logistique. Depuis 2009, il conduit la division Placements Immobiliers. Olivier Dessauges est membre du conseil de la Fondation Climatique Suisse, de l’association des investisseurs immobiliers et de COBATY. Dans le domaine immobilier, il œuvre au sein de la SVIT et de l’USPI.

Thomas Gauthier est professeur à la Haute école de gestion de Genève où il enseigne la prospective. Ses travaux de recherche portent sur les apports de la prospective à l’élaboration des politiques publiques et à la stratégie des organisations.
Le Professeur Gauthier est responsable de la mise en place et du développement de la section romande de la Société suisse de prospective (swissfuture), membre de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales.

Arnaud Gonon a rejoint Crossing-Tech en 2011 en tant que responsable des Ventes pour le marché Suisse. Auparavant, il a travaillé comme Account Manager dans différentes sociétés basées en Europe, actives dans le domaine de l’informatique.
En Mai 2016, Arnaud a reçu le mandat de créer le 1er écosystème digital dédié à la gestion de portefeuille immobilier. Ceci impliquant une profonde évolution de l’offre de Crossing-Tech ainsi que de son modèle économique. Diplômé d’un Mastère en Marketing des Services, Arnaud est désormais le Directeur Commercial et Marketing de Crossing-Tech.

Isabelle Hering est avocate et médiatrice CEDR à Nyon où elle a ouvert son Etude en 2012. Elle exerce dans le domaine du droit de l’informatique, de la propriété intellectuelle, de la protection des données, du droit des affaires et des contrats internationaux. Elle fait également de l’arbitrage et de la médiation dans ces domaines. Elle est titulaire d’un L.LM en Droit International des Affaires (LSE Londres) et d’un L.LM en Résolution des Litiges Internationaux - MIDS (Institut des Hautes Etudes Internationales, Genève). Elle a fondé en 2014, avec Me Gérald Page, Monsieur Claude Lachat et Monsieur Jean Bloch, la formation de « Responsable de la protection des données en entreprise / Data Protection Officer » proposé par DPO Associates Sarl, l’Université de Genève et la CVCI.

Laurent Keller est un biologiste suisse, myrmécologue et auteur. Il est professeur à l'université de Lausanne depuis 1996. Il a fait ses études en biologie à l'université de Lausanne (licence, master et doctorat), puis devient associé de recherche au laboratoire d'entomologie de l'université Paul-Sabatier à Toulouse, chercheur post-doctoral à l'université de Lausanne, associé de recherche post-doctoral au musée de zoologie de l'université d'Harvard et associé de recherche post-doctoral à l'université de Lausanne. Il a été nommé professeur associé d'écologie à l'université de Lausanne en 1996 puis est devenu directeur de l'institut de l'écologie. Il a ensuite été promu professeur titulaire de l'écologie évolutive et chef du Département d'écologie et évolution (en 2000).

Stefano Lepri est Consultant chez pom+Consulting depuis 2013. Il est titulaire d’un Master en systèmes de communication de l’EPFL. Ses expériences professionnelles ont fait de lui un excellent gestionnaire de projet capable d’apporter à ses clients des solutions technologiques et organisationnelles adaptées aux besoins du marché. Il est actuellement en charge de la gestion de projets digitaux au sein du bureau lausannois de pom+ et s’est spécialisé dans le cycle de vie de l’immobilier afin d’y apporter une vision d’avenir orientée utilisateur. Il se voit comme un facilitateur des démarches d’évolution de ses clients.

Fabrizio Lo Conte, est ingénieur en microtechnologie (Doctor of Science EPFL). Il est spécialisé dans les cartes embarquées pour réseaux haute tension. Durant ses études il a participé à la création de Robopoly, l’association de robotique de l’EPFL, qui rassemble chaque année plus de 100 étudiants. Il a également géré l’équipe électronique qui a développé le premier prototype de microbeamer Lemoptix. En 2011, il cofonde eSMART dont il est actuellement le CEO.

Dominic Lüdin est Chief Commercial Officer chez PriceHubble, en charge du développement produit et des ventes. Après ses études en Relations Internationales à Genève, il tombe en 2005 dans le monde des startups. Depuis, il a travaillé dans plusieurs start-ups technologiques en Chine, en Suisse, en Pologne et aux États-Unis, toujours dans des rôles combinant développement produit et business. De retour à Zürich et à la vraie "Mountain View”, il aime les grands espaces et est le fier (bien qu'épuisé...) père d’un tout jeune garçon.

Stéphane Maye est membre de la direction et partenaire de pom+Consulting depuis 2009. Il est actuellement responsable du bureau romand de pom+. Depuis son arrivée chez pom+, il s’est spécialisé dans le cycle de vie de l’immobilier afin de garantir à l’utilisateur des conditions parfaites d’exploitation. Il se voit en tant que chef d’orchestre ménageant chaque note, même les plus discrètes tout en donnant du rythme et de la rigueur à la réalisation de l’œuvre dans son ensemble.

Philippe Oechslin est diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et titulaire d'un doctorat en réseaux informatiques. Il est consultant en sécurité informatique depuis 20 ans. Il a effectué de nombreux audits et tests d'intrusion pour des banques, des industries et des administrations. Ces audits incluent aussi des systèmes de contrôle d’accès physique, de smart metering, de contrôle de processus industriels et même des machines à café connectées.
En 2004, il a fondé OS Objectif Sécurité SA, société spécialisée en piratage éthique, conseil et formation en sécurité informatique.
Philippe est aussi chargé de cours à l'EPFL où il enseigne la sécurité informatique aux sections d'informatique et de systèmes de communication. Il participe régulièrement aux formations postgrades en sécurité et protection des données de l'Université de Genève.

Bastien Pénagé, Head of Romandie et Key Account Manager chez MOVU.ch, la plus grande plateforme Suisse de déménagement et de nettoyage en ligne. Avant de rejoindre MOVU en 2016, j'ai travaillé comme coach sportif. Cette expérience m'a façonné et je peux aujourd'hui, transférer celle-ci à mon poste de responsable. Chez MOVU, je suis en charge de toutes les questions concernant la Suisse romande: de la vente au service clientèle en passant par le marketing et le business development. Notre vision: “MOVU autour de votre logement”. C’est ma responsabilité d’appliquer cette idée en Romandie.

Marc Pointet, titulaire d’un master en architecture de l’EPFZ et d’un master en management de l’université de Saint-Gall, a rejoint Mobimo le 1er novembre 2006. Après avoir illustré ses compétences dans la gestion de projets (en qualité de responsable global du projet Mobimo Tower, p. ex.), Marc Pointet est en charge de la conduite des activités de Mobimo en Suisse romande depuis le 1er mars 2013. Auparavant, il a travaillé pour une grande entreprise générale. Depuis avril 2015, Marc Pointet est également membre de la direction générale de Mobimo à Küsnacht.