4ème Digital Real Estate Summit Romandie 2020

Jeudi, 6 février 2020, 8h30 – 16h00
Musée Olympique, Lausanne

Le Digital Real Estate Summit Romandie est la plateforme idéale pour tous ceux qui considèrent le monde virtuel comme une chance et veulent saisir les opportunités d’affaires qui y sont liées… car beaucoup de choses deviennent possibles avec les bonnes informations.

pom+Consulting, en partenariat avec la SVIT Swiss Real Estate School, se réjouit de vous y rencontrer.

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Date
Jeudi, 6 Février 2020, 8h30 – 16h

 

Prix du séminaire

CHF 590.– (TVA incluse)
CHF 380.– (TVA incluse) pour les membres du SVIT Romandie

Sont compris : présentations des conférenciers sous format électronique, accueil café-croissants, pause café et repas de midi.

Lieu de la manifestation

Musée Olympique
Quai d'Ouchy 1
1006 Lausanne

 

Plan de situation

Programme PDF

8.30 hCafé d'accueil
9.00 hMot de bienvenue
Stéphane Maye
Partenaire, pom+Consulting
9.05 hTrends & Technologies
Nicolas Henchoz
Directeur, EPFL+ECAL Lab
9.45 hLa place de l’humain dans
la numérisation
Samira Marquis
Fondatrice & Directrice, Makers ID
10.15 hBlockchain
Cyrus Fazel
Fondateur & CEO, SwissBorg
10.45 hPause-café et exposition
11.15 h(R)évolution de leaders
Christophe Hubschmid
CEO, Groupe DBS

Pierre Jacquot
CEO, Real Estate Investment
Management / Edmond de Rothschild

Marc Fischer
Architecte & Associé, CCHE
12.30 hCocktail dînatoire et exposition
14.00 hSolutions et Perspectives
Realmatch 360
Tayo
Lineopi
Foxstone
15.15 hSo what?
Lionel Eperon
Directeur général, Direction
générale de l’enseignement
postobligatoire | Etat de Vaud
15.45 hConclusion
Stéphane Maye
Partenaire, pom+Consulting
16.00 hFIN

 

Dan Amar
Cofondateur & CEO, Foxstone
Dan Amar a travaillé dans des fonds d'investissement immobilier et pour plusieurs family offices. En 2011, il lance sa première startup, une société de développement de logiciels, puis déménage à New York pour investir les fonds de family offices européens et américains dans des hedge funds, des fonds de private equity, de capital-risque, des startups et de l’immobilier. Il lance Foxstone en 2016. Dan est titulaire d'un Masters en Gestion et Finance de HEC Genève.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Romain Bouvy
Fondateur & CEO, Lineopi
Passionné de synergies humaines et technologiques, ingénieur chef de projet en NTIC de formation, Romain a développé son expertise dans la digitalisation de processus au sein de petites et grandes entreprises. Ces expériences l'ont amené à développer une méthodologie automatisable pour répondre aux enjeux de transformation et digitalisation des PME. De là Lineopi est née. Sa mission : Démocratiser l'accès aux services des gros cabinets de consulting de façon beaucoup plus rapide, bien moins coûteuse mais tout aussi efficace!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lionel Eperon
Directeur Général, Etat de Vaud
Lionel Eperon est titulaire d'une Licence en sciences politiques de l’Université de Lausanne et d'un Master en administration publique. En stage à l'Administration fédérale (DFAE, 1991), il développe son intérêt pour le secteur public, qui va guider son parcours professionnel. Rédacteur à "l'Année politique suisse" de 1994 à 1998, il y parfait ses connaissances des institutions et politiques publiques. Après un passage comme Collaborateur scientifique à l'IDHEAP en matière de politiques communales, M. Eperon rejoint l'Etat de Vaud dès 1999. Secrétaire aux affaires fédérales et intercantonales (1999-2001), Secrétaire général adjoint du Département de l'économie (2001-2004), puis Lobbyiste du Canton de Vaud auprès des autorités fédérales (2004-2007), il coordonne et défend les intérêts vaudois à Berne. De 2007 à janvier 2018, M. Eperon a assuré la direction du Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) du Canton de Vaud. Entré en fonction le 15 février 2018, Lionel Eperon est le nouveau Directeur général de l’enseignement post obligatoire du Canton de Vaud. Il est responsable des formations menant aux hautes écoles ou à des certificats professionnels de près de 37'000 jeunes.
Cyrus Fazel
Fondateur & CEO, SwissBorg
Avec plus de dix ans d'expérience dans l'industrie des investissements et des hedge funds, Cyrus Fazel a créé SwissBorg, une plateforme unique de gestion de fortune cryptée. En 2017-2018, il a lancé avec succès une ICO qui a permis de lever 50 millions de dollars auprès de vingt-quatre mille contributeurs individuels du monde entier. Il est un leader dans le domaine de la cryptographie et croit en l'idée qu'un système décentralisé et méritocratique peut remodeler l'avenir et créer un monde plus dynamique et plus équitable.

 

Marc Fischer
Architecte & Associé, CCHE
Marc Fischer est depuis 2007 Architecte & Associé chez CCHE Lausanne SA. Il a étudié à l’école supérieure d’Arts Appliqués à Genève et obtenu son diplôme d’Architecte d’intérieur HES-ESAA (Prix AGAI) en 1989. Entre 2007 et 2010 il fut professeur intervenant à la Haute Ecole d’Art en Architecture d’intérieure à Genève. Il est notamment spécialisé dans l’architecture d’intérieur, le space planning et la transformation globale de bâtiments et de monuments historiques. Il œuvre dans la gestion de projets d’entreprises multinationales et le développement durable.
Gilles Martin
COO, Tayo
Gilles Martin, COO chez Tayo & joueur de l'équipe Suisse de basket 3x3. Mes années d'expérience dans la régie immobilière PBBG S.A. et Jacques Lugrin S.A. au sein de projets commerciaux, résidentiels et de ventes m'ont permis de comprendre les différents enjeux d'une régie immobilière et de ses parties prenantes. Cela mélangé à une expérience internationale dans une startup australienne dans la location de courte durée m'aident quotidiennement dans la compréhension du marché et le développement de Tayo.

 

Nicolas Henchoz
Directeur, EPFL+ECAL
Nicolas Henchoz est le fondateur et directeur de l’EPFL+ECAL Lab, le Centre de recherche en design de l’EPFL. Avec son équipe, il explore comment transformer les technologies émergentes en impact auprès des utilisateurs. Lauréat du Prix du Festival international de Berlin et du Design Preis Schweiz, il est également l’auteur de nombreuses publications scientifiques sur l’usage du numérique et du livre « Design for Innovative Technologies : from Disruption to Acceptance ». Il a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres par le Ministre français de la Culture et de la Communication. Nicolas Henchoz a une formation d’ingénieur en matériau puis de journaliste scientifique. Il a été l’adjoint du Président de l’EPFL entre 2000 et 2010. Il a notamment suivi le projet du Rolex Learning Center. Il est actuellement membre du conseil d’administration d’Espazium, les éditions pour la culture du bâti.

 

 

 

Christophe Hubschmid
CEO, Groupe DBS
Titulaire d’un doctorat de l’École Polytechnique et d’un diplôme des HEC de Lausanne, Christophe Hubschmid est au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience managériale, caractérisée par la direction d’entreprises nationales et internationales. D’abord consultant dans un cabinet international de conseil, il a ensuite dirigé des entreprises dans les domaines de la logistique, de l’informatique, de la pharma, de la banque/assurances, de l’immobilier ainsi qu’une fédération sportive internationale. Ses compétences de conduite dans la gestion du changement et de l’innovation sont associées à sa profonde connaissance de l’IT, de la finance, des processus et des aspects opérationnels. Il enseigne également le management dans différents contextes universitaires.
Samira Marquis
Fondatrice et Directrice, Makers ID
Samira Marquis est membre du conseil académique de la Haute Ecole de paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève, l'HEPIA. Elle est également chargée de cours à l’Université de Genève et siège dans plusieurs conseils d’administration et de fondations. Samira a une expérience multifonctionnelle de 20 années comme Directrice Organisation et des Ressources Humaines au sein d’entreprises Multinationales et Industrielles, notamment dans le secteur de la haute horlogerie et du luxe. C’est une experte reconnue dans le domaine de la transformation des organisations de travail et du développement de l’employabilité.

 

 

 

Stéphane Maye
Membre de la direction / partenaire, pom+Consulting SA
Stéphane Maye est membre de la direction et partenaire de pom+Consulting depuis 2009. Il est actuellement responsable du bureau romand de pom+. Depuis son arrivée chez pom+, il s’est spécialisé dans le cycle de vie de l’immobilier afin de garantir à l’utilisateur des conditions parfaites d’exploitation. Il se voit en tant que chef d’orchestre ménageant chaque note, même les plus discrètes tout en donnant du rythme et de la rigueur à la réalisation de l’œuvre dans son ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bertrand Mingard
Realmatch 360
Bertrand Mingard, 55 ans, est depuis le 1er septembre 2019, l’actuel secrétaire général du Svit-Romandie, une fonction qu’il occupe à 40%. Après des formations bancaires et marketing, il poursuit sa carrière dans la publicité, l’immobilier et le digital. Il a été de 2001 à 2018, le directeur en Suisse romande du portail immobilier homegate.ch et représente actuellement la société de services aux professionnels de l’immobilier Realmatch360.com pour la Suisse romande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Jacquot
CEO, Edmond de Rothschild
Pierre Jacquot, 48 ans dirige les activités d’investissement immobilier du Groupe Edmond de Rothschild. Après la création d'Orox Asset Management en Suisse en 2007, Pierre Jacquot a activement participé à la création puis à la croissance du fonds Edmond de Rothschild Real Estate SICAV. Ces dernières années, il contribue à l’intégration de la société d’investissement et de gestion d’actifs Cording Real Estate, présente en Allemagne, au Royaume-Uni et au Benelux. Depuis Septembre 2018, il est membre du Comité Exécutif d'Edmond de Rothschild Asset Management. Son périmètre de responsabilité représente environ 10 Milliards de Francs d’actifs immobiliers dans 7 pays européens. Pierre Jacquot débute sa carrière en tant qu’ingénieur chez Basil Real Ltd en Afrique du Sud. Entre 1999 et 2007, il occupe différentes fonctions de management chez Losinger Marazzi, filiale de Bouygues Construction en Suisse. Pierre Jacquot est Ingénieur Civil de formation, diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics. Il est également Professeur à l’Institut des Etudes Immobilières de Genève et la SVIT School de Lausanne. Il préside l'Association Suisse de l'Economie Immobilière - Section Romandie. Il est également membre du Conseil de Surveillance de Cleaveland, administrateur de Cording Real Estate Group et de divers véhicules d'investissement.

Partenaire officiel de la SVIT School